mercredi 31 octobre 2018

Bientôt : Rotting Christ le jeu de rôle, black metal & dark fantasy !




“Le jeu de rôle Rotting Christ sera bientôt publié sous licence exclusive avec le groupe de métal éponyme.

Athènes, le 31 Octobre 2018
Montpellier, le 31 Octobre 2018


L’éditeur français Batrogames publiera un jeu de rôle musical, de dark fantasy, inspiré par les chansons du groupe de métal Rotting Christ.

Batrogames est connu pour ses jeux hors normes et horrifiques, et adore le métal. “Bosser avec Rotting Christ, c’est un rêve qui se réalise”, explique Batro. “Le métal est une musique puissante et inspirante. Depuis longtemps, nous cherchons à mêler musique et jeu de rôle. Nous travaillons sur des règles innovantes (le “système Maestro”), qui introduit les guitares, la basse, la batterie et d’autres instruments rock dans un monde dark fantasy.

“Rotting Christ compose du Black Métal occulte inspiré des philosophies mystiques et peu connues issues de différentes cultures et de l’Histoire humaine, explique Sakis, le leader du groupe. “C’est une musique qui parle directement à l’âme des auditeurs et qui les emmène dans un majestueux voyage”.

Les playtests ont débuté. L’univers est inspiré par les albums Aealo, Kata… et Rituals publiés par le label Season of Mist.

Les personnages-joueurs, des musiciens métalleux, exploreront une dimension démoniaque afin de sauver le groupe Rotting Christ. Le groupe est perdu dans Jérusalem-Byzance, une cité labyrinthique. Les héros joueront leur musique ensorcelée contre les hordes du Christ Pourrissant !



L’histoire...

Lorsque Jésus Iscariote est crucifié à Jérusalem en l’An 33, Longinus le soldat lui perce la chair avec sa lance pour montrer à tous qu’il est bien réel. Qu'il n’est qu’un homme.

Dans un ultime râle, le prophète meurt.

Alors que ses adeptes s’enfuient comme des rats, le cadavre pourrissant s’anime soudainement. Ses yeux glauques regardent le Golgotha et il hurle comme un fou sa haine des Grecs, des Romains, des Juifs et sa haine de l’Humanité tout court. La musique primordiale du Paradis et des Enfers assourdit les témoins de la scène : c’est un hurlement à nulle autre pareil, un cri de haine coloré de cristaux rouges.

Le Christ Pourrissant descend de sa croix, arrache ses clous devant le peuple agenouillé. Le messie existe : c’est un mort-vivant.



Mille ans après

Le Christ scande sa haine au coeur de Jérusalem-Byzance, cité démoniaque où son clergé a élu domicile. Son Église extrémiste règne sur le monde médiéval d’une main de fer et lance des croisades pour exterminer les musulmans, les juifs, les sodomites, les athées, les païens, bref : tous ceux qui n’acceptent pas les enseignements du Nouveau Testament. Une fois crucifiés, ses ennemis sont envoyés dans le royaume souterrain du Christ : l’Enfer, où leurs âmes sont torturées par le chant des démons.

Echappées de l’Enfer ou des ruines de la Grèce antique, les Erinyes, des esprits vengeurs, réunissent leurs forces occultes pour lutter contre le dieu pourrissant et ses hordes hurlantes. Elles guident des musiciens élus contre le Christ, car la musique a créé le monde... et le détruira à l’Apocalypse.


Notre monde, notre époque

Le groupe de métal occulte Rotting Christ, lors d’un rituel, a disparu dans l’Enfer de Jérusalem-Byzance. A vous, également membres d’un groupe de métal, maîtrisant l’aether - l’énergie musicale primordiale - de descendre dans les abysses pour sauver Rotting Christ… et affronter le messie mort-vivant grâce à votre musique !


Entre Guitar Hero, Dungeons & Dragons et Brutal Legend, prenez votre guitare, montez le son et plongez en Enfer avec le jeu de rôle Rotting Christ !


Site Batrogames http://batrogames.blogspot.com/

Site du groupe http://www.rotting-christ.com/

Biographie : myshopify.com/produchttps://cultneverdiests/new-preorder-30-nov-2018-non-serviam-the-official-story-of-rotting-christ?variant=13606882115668

Plus d’info sur le groupe en français https://www.metalorgie.com/groupe/Rotting-Christ