Rotting Christ


A paraître...



“Le jeu de rôle Rotting Christ sera bientôt publié sous licence exclusive avec le groupe de métal éponyme.

Athènes, le 31 Octobre 2018
Montpellier, le 31 Octobre 2018

L’éditeur français Batrogames publiera un jeu de rôle musical, de dark fantasy, inspiré par les chansons du groupe de métal Rotting Christ.

Batrogames est connu pour ses jeux hors normes et horrifiques, et adore le métal. “Bosser avec Rotting Christ, c’est un rêve qui se réalise”, explique Batro. “Le métal est une musique puissante et inspirante. Depuis longtemps, nous cherchons à mêler musique et jeu de rôle. Nous travaillons sur des règles innovantes (le “système Maestro”), qui introduit les guitares, la basse, la batterie et d’autres instruments rock dans un monde dark fantasy.

“Rotting Christ compose du Black Métal occulte inspiré des philosophies mystiques et peu connues issues de différentes cultures et de l’Histoire humaine, explique Sakis, le leader du groupe. “C’est une musique qui parle directement à l’âme des auditeurs et qui les emmène dans un majestueux voyage”.

Les playtests ont débuté. L’univers est inspiré par les albums Aealo, Kata… et Rituals publiés par le label Season of Mist.
Les personnages-joueurs, des musiciens métalleux, exploreront une dimension démoniaque afin de sauver le groupe Rotting Christ. Le groupe est perdu dans Jérusalem-Byzance, une cité labyrinthique. Les héros joueront leur musique ensorcelée contre les hordes du Christ Pourrissant !